Vladislav et Sofiane ont choisi le métier d’animateur. Ils vous parlent tous les 2 de leur métier.

Sofiane travaillait dans le nettoyage d’hôtels, mais il a vite compris qu’il voulait faire un travail plus enrichissant. Après avoir démissionné, il a obtenu le BAFA et tenté l’animation en Grèce, sans s’y sentir à sa place. En discutant avec sa sœur, directrice de centre pour personnes handicapées, il s’est orienté vers les séjours adaptés. Aujourd’hui, il organise des activités pour des adultes en situation de handicap et les accompagne dans leur quotidien, même pendant les repas et les soins.

Vladislav, lui, a été influencé par sa mère, aide-soignante en Ehpad, et a suivi un bac pro animation-enfance et personnes âgées. Avec son diplôme, il anime maintenant des activités pour des résidents en maison de retraite, en ayant toujours des objectifs comme renforcer la mémoire.

Pour ces deux animateurs, travailler avec des personnes fragiles demande beaucoup de présence et de dévouement, mais leur permet aussi de partager des moments humains importants.

D’après-vous quelles sont les qualités qu’il faut avoir pour être animateur? Essayez de répondre, puis lisez l’article que vous trouverez derrière l’image

ballon_baudruche rouge et bleu

Publications similaires